close

fondation-nehemia -

Rentrée scolaire à Goma : la Fondation Nehema apporte sa touche dans l’éducation des enfants marginalisés

Le 24 septembre 2025, la Fondation Nehema dans son volet éducation, apporte une assistance précieuse aux enfants orphelins, handicapés et déplacés de guerre, pour faciliter les bonnes conditions d’études à ces personnes démunies.

 

La Fondation Nehemremettant des cahiers à une encadreuse des enfants
Ces enfants, 75 au total, ont bénéficié des kits scolaires dont des ardoises, des crayons, des cahiers, des stylos et des cartables, permettant de booster l’éducation de ces orphelins, handicapés et déplacés de guerre.
 
« Comme c’est la rentrée scolaire, nous avons eu cette activité pour booster et aider les enfants d’accéder à l’école », a laissé entendre Josias Minyeza, membre de la Fondation Nehema.
 

Un membre de la Fondation Nehema donnant des objets classiques à une fillette aveugle.

Le choix de ces enfants n’a pas été un hasard. « Ce sont des catégories qui sont très marginalisées et alors, on s’est dits qu’ils ont aussi droit à l’éducation », précise ce membre de la Fondation Nehema.

 

Glorieuse Kabuyaya, une des bénéficiaires de ces kits, remercie la Fondation conduite par la Coordinatrice nationale Madame Kestia Olangi, pour ce geste combien louable.

 

Les membres en pleine activité de remise des kits scolaires aux enfants, « À la prochaine, nous voulons que la Fondation Nehema paie les frais scolaires pour les enfants, tenant compte de la situation actuelle », plaide cette bénéficiaire.

 

Ariane Kabumba, enseignante et encadreuse de 20 enfants parle notamment de deux boîtes de stylos, des cahiers, des ardoises, jetant des fleurs à la Fondation Nehema pour cette attention particulière aux enfants marginalisés.

 

Pour le point focal de la Fondation Nehema à Goma, madame Esther Luhavo, la remise de ces kits s’inscrit dans un souci de rappeler que « chaque enfant, même en situation de déplacement ou vivant dans un orphelinat, a le droit à l’éducation ». Elle estime que « le retour à l’école pour toutes ces victimes est une clé pour leur offrir un avenir meilleur ».

 

La Fondation Nehema, se trouvant dans au moins six provinces en RDC, intervient dans la promotion de l’entrepreneuriat, des droits de femmes et d’autres programmes sociaux, dans le souci d’apporter une assistance matérielle d’urgence, un accompagnement psychosocial et de mener un plaidoyer pour la dignité et la protection des droits humains.

Newsletters